Depuis sa fondation en 2017, l’un, sinon le principal domaine d’activité du MQP dans son organisation contre la politique étrangère impérialiste canadienne est son appel à ce que le Canada quitte immédiatement l’OTAN dans l’objectif plus large de la liquidation de cette organisation belliqueuse. À ce titre, le MQP organise une campagne reconductible, comprenant des événements politiques, des manifestations, des contacts avec les syndicats et d’autres organisations, la distribution de matériel d’agitation et d’éducation, parmi beaucoup d’autres elements.
À compter de 2024, deux manifestations annuelles sont organisées, l’une en avril pour marquer l’anniversaire de cette organisation, et l’autre en septembre pour marquer la journée internationale de la paix et la journée internationale du désarmement nucléaire. En outre, des rassemblements sont organisés pour répondre à chaque sommet de cette organisation.
Le MQP a publié la brochure suivante, intitulée « 10 bonnes raisons de quitter l’OTAN », qui met en évidence les différentes raisons pour lesquelles quitter l’OTAN est une mesure nécessaire et bénéfique pour garantir une politique étrangère de paix et de collaboration internationale.